Organiser un webinaire peut vous aider à atteindre plusieurs objectifs d'affaires ou de communication.
Chez PQM.net, nous pouvons vous accompagner de la conception à la diffusion de votre webinaire.
On vous propose 8 trucs qui feront de votre prochain webinaire un succès retentissant!
Assez large pour intéresser une audience de bonne taille, mais assez précis et concret pour que vos participants en retirent des conseils pratiques qu'ils pourront appliquer tout de suite après le webinaire.
Pour les inciter à s'inscrire, il peut s'agir d'une offre promotionnelle exclusive, d'un contenu utile (ex. : trucs et conseils, livre blanc, guide, etc.) ou de crédits de formation.
En général, notre expérience démontre que les meilleurs résultats d'audience sont atteints lorsque le webinaire est diffusé en milieu de semaine (du mardi au jeudi) et sur l'heure du dîner (entre 12 h 30 et 13 h 30).
Elles doivent répondront aux questions : Quoi? Où? Qui? Quand? Pourquoi? Pensez à avoir un titre qui suscitera de l'intérêt ainsi qu'un sommaire de ce qui sera couvert pendant le webinaire. Donnez des indications simples pour l'accès au webinaire et quand se déroulement la webdiffusion. Indiquez qui seront les présentateurs et les intervenants, incluant une courte biographie. Puis, expliquez les principaux bénéfices pour votre public cible à participer à votre webinaire avec une liste de 3 à 5 éléments clés.
En moyenne, nous recommandons de faire la promotion de l'événement 2 ou 3 semaines avant la webdiffusion. Prévoyez aussi des courriels de rappel à des moments clés et un message aux participants après l'événement; c'est une belle occasion de rappeler l'essentiel de votre message, d'inciter à la conversion et de faire la promotion de votre prochain webinaire.
Utilisez des outils tels que les questionnaires, les sondages et les discussions instantanées. Ainsi, votre événement suscitera un engagement plus fort des participants et vous obtiendrez une rétroaction de grande valeur.
Vous augmenterez votre taux de visionnement de plus de 25 %.
Ces données (moment de l'écoute, durée de visionnement, quantité et qualité des réponses posées, réponses au sondages et questionnaires, etc.) vous permettent de déterminer le niveau de succès de votre webinaire et d'optimiser votre prochain!